Actualités

Alsabrico, nouveau partenaire du Pass Éco-Bio

Pour l’édition 2020-2021, Alsabrico rejoint le cercle des partenaires haut-rhinois du Pass Éco-bio.

Présentation du pass écobio alsaceQu’est-ce que le Pass Éco-Bio ?

Tout d’abord, il s’agit d’un annuaire de commerçants locaux situés dans le Haut-Rhin et proposant des produits naturels et sain pour l’environnement et la santé.

On retrouve parmi ces commerçants de nombreux corps de métiers allant de la médecine naturelle à l’alimentation bio en passant par les éco-matériaux et le bien être dans la maison.

Enfin, le Pass Éco-Bio propose de découvrir des commerçants avec des offres promotionnels et des remises fidélité.

Où trouver le Pass Éco-Bio ?

  • Sur le site web du Pass Éco-bio (en cours de construction).
  • Sur leur page Facebook.

Pourquoi ce partenariat ?

Nous souhaitons tout d’abord participer au développement et au lancement d’une telle initiative en Alsace.

En effet, à l’origine du Pass Éco-Bio, se trouve une jeune alsacienne ambitieuse qui a su nous montrer l’intérêt d’un tel projet pour le développement local des produits naturels dans tous les secteurs d’activité. Depuis, l’activité a été reprise par les éditions FABRE.

Nos valeurs dans ce partenariat

Nous sommes fermement convaincus que l’avenir de la construction réside dans l’usage de matériaux naturels et non polluants. Cependant, ces matériaux étant encore réservés à un public averti, il nous a paru important de les faire connaître et de les rendre accessible aux personnes partageant nos convictions.

Nous avons ainsi à cœur de permettre à tous de découvrir ou redécouvrir des procédés de construction durable tant par le faible empreinte environnementale que par le résistance dans le temps. En effet, il ne faut pas oublier que les matériaux de constructions naturels sont utilisés par l’Homme depuis des milliers d’années, contrairement aux matériaux synthétiques qui sont nés durant les deux derniers siècles.

Nous proposons ainsi de nombreux produits dans notre Showroom de 150m². Notre gamme se base sur des matériaux d’isolation (liège, chanvre, laine de bois, coton recyclé, ouate de cellulose…), de construction (chaux, gypse, …) et de décoration. Une préoccupation principale : offrir des produits naturels et à faible impact environnemental (peintures sans solvant, argile, produits pour le bois, parquets en liège, …).

luxtend_66Si parfois l’alternative naturelle n’est pas toujours possible alors faisons tout notre possible pour proposer des produits propres (Émission de COV A ou A+).

Découvrez la page d’Alsabrico sur le Pass Éco-Bio

Nous serions heureux de savoir ce que vous en pensez.

Laisser un commentaire

seize + 5 =

Menu