Isoler

Le liège caoutchouc en isolation écologique ?

Vous avez un projet d’isolation thermique ou phonique ? Vous souhaitez vous tourner vers des matériaux naturels écologiques respectant l’environnement ? Vous avez peur de faire le “mauvais choix” et que le matériau utilisé se dégrade ?

Nous vous proposons de découvrir l’isolation en liège associé à du caoutchouc recyclé.

Les propriétés d’isolation du liège associé au caoutchouc naturel

Le liège est aujourd’hui l’un des meilleurs isolant naturel disponible sur le marché. En effet, il dispose d’une excellente conductivité thermique et d’une importante densité.

Associé au caoutchouc, le liège devient un isolant particulièrement adaptable grâce à l’élasticité apportée par le caoutchouc. De plus, le caoutchouc permet d’apporter au liège une densité 2,5 fois supérieure à des rouleaux standards. Celui-ci renforce donc grandement les propriétés d’isolation phonique du liège.

Grâce à ce mélange, le liège devient imperméable, ce qui lui permet de s’adapter à tout projet d’isolation dans une pièce humide (Salle de bain, Cuisine, Buanderie, …)

Les autres avantages de cet isolant écologique

Le liège est extrêmement résistant, imputrescible et dispose d’une très grande longévité.

Il dispose d’une très bonne résistance au feu et n’attire que très peu les nuisibles (insectes et rongeurs). Ce dernier ne nécessite donc pas de traitements spécifiques.

C’est un matériau écologique dont la récolte n’impacte pas l’environnement.

L’écorce repousse naturellement, il n’est donc pas nécessaire de couper l’arbre, ce qui ne gêne donc pas son développement sur le long terme.

Où installer les rouleaux de sous-couche liège caoutchouc ?

Les rouleaux de sous-couche liège-caoutchouc sont adaptés pour l’isolation des sols (application murale également envisageable) en pose collée ou flottante. C’est en fonction de votre revêtement de sol que vous allez choisir la pose du produit. Il permet de réduire de façon très significative les bruits d’impact. Celui-ci peut ainsi être posé directement sous tout type de sol dont carrelage, parquet et plancher.

Besoin d’un conseil personnalisé adapté à votre projet d’isolation ? N’hésitez pas à contacter nos équipes qui sauront vous recommander les solutions les plus adaptées à votre besoin.

Nous serions heureux de savoir ce que vous en pensez.

Laisser un commentaire

19 + 16 =

Menu